Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Niger : un gendarme tué dans une attaque terroriste près de la frontière avec le Mali

Un gendarme a été tué et un autre blessé jeudi au Niger, au nord de Tahoua, près de la frontière avec le Mali, dans une attaque du Mujao ou d’Ansar Eddine, selon des sources sécuritaires.

soldat militaire nigeria patrouille blinde char arme

L’attaque, imputée, selon une source au ministère de l’Intérieur, à des éléments du Mujao (Mouvement pour l’unicité du djihad en Afrique de l’Ouest) ou d’Ansar Eddine, a eu lieu à Egarek, dans le nord du département de Tilia, à la frontière entre le Niger et le Mali, jeudi 28 avril. Un gendarme a été tué et un autre a été blessé dans l’affrontement.

« Des hommes enturbannés, parlant le tamashek et l’arabe, brandissant un drapeau noir et criant Allahou Akbar » ont notamment pris pour cible un véhicule de l’armée nigérienne, dont un bataillon blindé est basé à 25 kilomètres de la localité, où c’était le jour de marché.

Cette région à la frontière entre le Niger et le Mali est une zone de transit, notamment pour les narcotrafiquants opérant dans la sous-région.

 

Source: Jeune Afrique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct