Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Koulouba : Le président de la transition offre 75 ordinateurs à des structures

n raison de son souci affiché par la promotion d’une administration moderne et performante, le Secrétaire Général de la présidence de la République, M. Mamadou Oulalé, a remis au nom du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, le jeudi 17 février 2022, des matériels informatiques à la DIRPA, aux différentes écoles militaires du Mali pour renforcer davantage leurs capacités opérationnelles. La cérémonie s’est déroulée dans la salle des banquets de Koulouba en présence du Directeur de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA), le Colonel Souleymane Dembélé, du directeur des Ecoles militaires le colonel Moussa Yoro Kanté et des directeurs respectifs des établissements militaires.

 

Au nombre de 75, ces ordinateurs de bureau sont de type HP All In One. Ils ont été répartis entre la DIRPA, l’Ecole Militaire Interarmes de Koulikoro, l’Ecole des Sous-Officiers de Banankoro, le Prytanée militaire de Kati et l’Ecole de la Gendarmerie Nationale.

Le Secrétaire Général de la présidence de la République, M. Mamadou Oulalé, a souligné que cette cérémonie revêt d’un caractère particulier. Elle matérialise la volonté manifeste du Président de la Transition, qui selon lui, à décider de doter ces structures.

Cette remise entre dans le cadre de l’appui apporté par le colonel Assimi Goïta aux efforts de modernisation des structures respectives qui jouent un rôle extrêmement important dans le développement du secteur de la défense et de la Sécurité en ces temps de refondation, a expliqué le secrétaire général de la Présidence.

Convaincu que cette donation procurera à une nette amélioration du traitement des informations et des données.

Au nom du président de la transition, Mamadou Oulalé a exhorté les responsables des structures bénéficiaires à une utilisation judicieuse de ces outils de travail offerts au bénéfice exclusif du service public de leurs éléments et stagiaires.

Il a adressé une mention particulière à la DIRPA pour le professionnalisme de la gestion des informations autour des FAMa en ces temps de troubles. La récente rencontre entre la DIRPA et les directeurs de publication de journaux de la place est la preuve éloquente que vous avez compris et cerné à suffisance les enjeux liés à la problématique de maitrise de l’information relative à la situation sécuritaire du moment, a-t-il soutenu.

Au nom des bénéficiaires, le directeur de la DIRPA, le colonel Souleymane Dembélé a remercié la Présidence de la République pour cet appui combien important pour ces différentes structures.

Les matériels que nous venons de recevoir, au-delà du renforcement de nos capacités qu’ils induisent en notre sein, seront d’un grand apport véritablement non négligeable à l’atteinte de nos objectifs respectifs. Ce geste témoigne de la ferme volonté du président de la Transition, surtout pour les écoles à former le personnel de qualité indispensable pour la montée en puissance de nos Forces. Propos du   représentant des bénéficiaires qui salue l’action du chef suprême des Armées. Il a souhaité que ce beau geste soit pérenne pour la modernisation de nos structures militaires.

Source : Forces Armées Maliennes

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance