Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

DSMIL : les Forces de Défense et de Sécurité commémorent la Journée Internationale du Sport Militaire

La Direction du Sport Militaire a organisé une journée de sport pour commémorer le 74ème anniversaire de la création du Conseil International du Sport Militaire (CISM). C’était, le vendredi 18 février 2022 à l’ex SNJ. Elle s’est déroulée en présence du Chef d’Etat Major Général des Armées, le général de division Oumar Diarra, du Directeur du Sport Militaire, le colonel Sega Sissoko, des Directeurs de Service et de plusieurs chefs militaires.

 

Le coup d’envoi des jeux a été donné par le Directeur du Sport Militaire, le colonel Sega Sissoko à 08h30mn. Pendant plus de 2 heures, les militaires tous corps confondus ont effectué les différentes disciplines qui étaient à l’honneur à savoir : le Taekwondo, le Ballon militaire, le Viet Vo Dao, le Basketball, le Volley-ball, le Handball, le Judo, le Rugby, le Chotokane, la Boxe, le Takeball, l’Escrime, la Pétanque, le Badminton, la Corde à sauter, la course à pied, le Cyclisme et la Lutte traditionnelle.

Après avoir observé une minute de silence en la mémoire de toutes les victimes civiles et militaires qui ont payé de leurs vies pour la stabilité du Mali, le Directeur du Sport Militaire, le colonel Sega Sissoko a affirmé que cette journée prône l’ouverture, la confiance et l’amitié entre les nations et leurs Forces Armées. Selon lui, le Conseil International du Sport Militaire, par cette journée, incarne l’esprit et la présence du sport au sein des Forces Armées du monde entier à travers des rencontres sportives militaires, ce qui s’inscrit totalement dans le processus du développement harmonieux de l’individu et l’édification de la paix dans le monde. Le colonel Sega Sissoko a profité de l’occasion pour réaffirmer sa reconnaissance et sa gratitude aux plus hautes autorités du pays pour les efforts louables consentis afin que la Direction du Sport Militaire continue a honoré ses engagements au sein de l’organisation et à participer activement à toutes les activités organisées par le CISM et ses organes connexes dans l’optique de promouvoir le sport dans notre Armée.

Le Conseil International du Sport Militaire (CISM) a vu le jour, le 18 février 1948 à Nice, sous l’impulsion de cinq pays qui sont la Belgique, le Danemark, la France, le Luxembourg et les Pays-Bas et le Mali y est membre depuis 1975.

Pour cette journée était présente : une section de l’Armée de Terre, une compagnie de la DSMIL, une section du Génie Militaire, une section de l’Armée de l’Air, une section de la Garde Nationale, une section de la Gendarmerie Nationale, une section de la Protection Civile, une section des Douanes maliennes, une section des Eaux et Forêts, une section de la DSSA et une section des Transmissions.

Source : Forces Armées Maliennes

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance