La situation est tendue depuis hier vers 00h à Koulikoro plus précisément à koulikoroba suite à une altercation entre militaires à cause d’une fille. A l’origine du différend une histoire de femme.
Un jeune sous officier de l’armée a été pris à partie par d’autres militaires en tenue car ils ne savaient que leur camarade en civile était aussi un porteur d’uniforme. Un autre jeune a été poignardé par les militaires . En réplique les jeunes du quartiers de Koulikoroba se sont mobilisés pour tenir tête aux militaires bagarreurs qui sont en formation au camp Boubacar Sada Sy de Koulikoroba. Certains militaires se sont retranchés dans certaines famille pour se mettre à l’abri. .
Il a fallu la médiation du directeur régional de la police et le commissaire principal pour calmer les esprits des jeunes vers 00 h. Une approche de la police appréciée par les populations de Koulikoro
Le militaire blessé été pris en charge au Centre de Santé de Référence.
Le bilan provisoire. deux militaires et un civil blessé. Une enquête a été ouverte par les responsables militaires pour élucider cette scabreuse affaire. Ce qu’il faut rappeler les militaires et les jeunes de Koulikoro se sont toujours affrontés à cause des femmes.
Affaire à suivre
Mohamed Kanouté
Source: Mali24