Prestation de serment du nouveau gouverneur de la région de Koulikoro ce matin (08/03/2018). Le colonel Mamary Camara a juré devant le président du tribunal de première instance de Koulikoro de respecter et de faire respecter la loi. Toutes les couches sociopolitiques administratives et de la société civile ont pris part à la cérémonie.
La cérémonie de prestation s’est déroulée au tribunal de première instance, sous la présidence du président. C’est une salle pleine comme un œuf par les invités composés de toutes les couches socioprofessionnelles de la région. Ils étaient notamment les membres du cabinet du gouvernorat, les élus comme le représentant du président du conseil régional, le maire de la commune urbaine et d’autres personnalités de la région.
Après les commodités protocolaires comme la lecture des décrets de nomination, le représentant du barrot qui a donné des conseils au jeunes gouverneurs, mais aussi le ministère public par le procureur qui a retracé la carrière professionnelle avant d’être renvoyé à sa définitive fonction de gouverneur de la région par le président. Le gouverneur qui n’a pas eu droit à une déclaration a levé la main droite et répété après le président du tribunal la formule sacré « je jure de respecter et de faire respecter la loi ».
Source: Koulouba.com