Le village de Kiri, situé à 12 kilomètres de la ville de Koro, est menacé d’attaque. Les populations sont sommées de faire le choix entre rendre les armes ou la mort. L’information nous a été donnée par une source locale.
Après Diallassagou, Dianweli et Deguessagou, les forces du mal veulent, à nouveau endeuiller, toute la nation malienne, si rien n’est fait. Malgré qu’il est signataire de l’accord local de paix, le village de Kiri est menacé par les terroristes. Selon une source locale, les forces hostiles à la paix et à la cohésion sociale exigent à la population de rendre tous les fusils qui se trouvent dans le village. En cas de refus, le village sera attaqué, selon notre source. « Les terroristes ont donné 72 heures aux populations de Kiri pour rendre toutes les armes se trouvant dans le village. Ils promettent un autre ‘’Diallassagou’’ en cas de refus », apprend-on d’un ressortissant de la localité qui soutient que cette menace d’attaque contre Kiri, vise aussi la ville de Koro.
Il est donc important que les autorités prennent rapidement des dispositions afin d’éviter un autre ‘’Diallassagou’’, un autre carnage de civils.
Il faut aussi souligner que ce village qui disposait d’un grand camp de chasseurs, a déposé les armes après la signature de l’accord local de paix.
B. Guindo
Source: LE PAYS