La 1ère édition des journées culturelles de la jeunesse communale s’est déroulée du 25 au 27 janvier à Kolondiéba, sous la présidence de l’adjoint du préfet de Cercle, Djinèmoussa Diakité, a constaté l’AMAP.
Une conférence – débats, des manifestations des troupes folkloriques du terroir parmi lesquelles le Yah des femmes de Kolondièba, le M’Bolon de Tintri, le Didadi de Sékana accompagnant la cantatrice Zénèbou de Mèna, le N’Koni, la troupe théâtrale Bè Kéléma de Kolondièba, et un match de football étaient au programme.
L’adjoint du préfet de Cercle a déclaré que cette initiative est un cadre de valorisation, de réhabilitation et de la promotion de notre riche patrimoine avant de préciser qu’elle est aussi un lieu de retrouvailles des filles et fils du terroir et une opportunité du donner et du recevoir entre les populations.
L’évènement s’est déroulé en présence des élus locaux, des responsables des services techniques, des représentants de la société civile, des membres de l’association des jeunes et étudiants ressortissants du Cercle de Kolondiéba et Sympathisants (AJERCKOS) et une foule de femmes, de jeunes et d’enfants.
DK/KM (AMAP)