Sur les ondes de la BBC , l’artiste Congolais est revenu sur l’affaire judiciaire qui a brisé sa côte en terre Européenne. Il a aussi réagit sur le buzz autours de son tube SELFIE.
Koffi Olomidé était l’invité de l’émission C’EST LE MOMENT de BBC du dimanche 8 novembre 2015.
Occasion d’indiquer que la musique Congolais n’a pas reculé face au couper décaler ou la vague Nigériane : ces tendances ont plutôt avancé. « Ces pays ont la chance d’avoir la France ( Côte d’Ivoire) et les USA ( Nigeria) comme rempart à l’international . C’est ce qui fait leur force » indique le Grand Mopao. Ses relations avec le pouvoir de Joseph Kabila, il les assume indiquant qu’un artiste est « prestataire de services » donc libre de suivre qui il veut avant de démentir toute ambition politique.
Le Kinois ajoute que s’il devait déposer sa candidature ce sera pour être « Président de l’Afrique » comme c’est le cas avec les USA qui constituent un bloc fort qu’il espère voir au niveau du continent. Indiquant à ne pas faire de « procès d’intention » sur Kabila qui voudrait briquer un nouveau mandat ,Koffi Olomidé a abordé la poursuite judicaire enclenchée par ses danseuses.
Un tissus de mensonges qu’il rejette fortement indiquant que la juge qui a instruit l’affaire est « contre le noir » qu’il incarne.
Celui qui est à l’origine du Quartier Latin a confié que son album 13ème apôtre sera le dernier et que la polémique autours du titre SELFIE est un non évent : il rend juste grâce à Dieu. Son nom Koffi est du fait que sa mère soit originaire de l’Afrique de L’Ouest. Désormais « PAPA PLUS » qui aura eu sous ses ordres Fally Ipupa compte encadrer les jeunes à travers son label KOFFI CENTRAL.
Source: Autre presse