Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

KALABAN-COURA EXTENSION-SUD Un policier parmi les assassins d’un boutiquier

Dans la nuit du lundi au Mardi dernier, six malfrats sur trois motos Jakarta ont pris pour cible une boutique sise au quartier Kalaban-coura  Extension-Sud (ACI), près de l’Eglise. Ils ont abattu le boutiquier de sang-froid avant d’être poursuivis et rattrapés par un autre policier, plus téméraire et surtout  vertueux.

fusil pistolet braquage

C’est au moment où ils procédaient à l’opération, que la police du commissariat du 11ème  Arrondissement, alertée par des témoins,  arriva sur les lieux. Mais le mal était déjà fait. Le boutiquier baignait déjà dans son sang et les malfrats, arrivés sur trois motos Jakarta, tentaient de se retirer dans la précipitation.

Deux des policiers restèrent sur la scène du crime pendant que le chauffeur, s’engagea seul à poursuivre les fuyards.

Il parvint à les rejoindre et à renverser deux d’entre eux avec le véhicule. Toujours seul, il parvint à mettre les menottes à un d’entre eux et à récupérer deux motos. Il revint ensuite sur les lieux du crime pour y retrouver les deux autres collègues.

Ensemble, ils se mirent à fouiller les environs et tombèrent sur la carte professionnelle d’un des agresseurs. Et le document appartenait à un  policier  qui s’appelle : Boubacar Camara. Le même a été identifié quelques moments auparavant avant l’agression du boutiquier. Il était manifestement parmi les agresseurs. Plusieurs témoins l’avaient d’ailleurs identifié. Par ailleurs, le suspect arrêté le dénonçât comme complice ayant pris part à l’opération. S’il était de service il se débrouillait pour loyer au gang son arme.

Les recherches permirent de mettre sur, au moins, quatre des suspects. Aux dernières nouvelles, ils étaient tous en garde-à-vue au commissariat de  Police du 11ème Arrondissement.

De méchantes langues font cas de tractations visant à étouffer l’affaire.

Il nous revient, par ailleurs, que leur victime, le boutiquier en question, s’apprêtait à regagner son terroir, hier jeudi, après un long séjour à Bamako. Ce sont les nombreux achats consécutifs à son voyage qui avaient attiré l’attention des malfrats, dont le policier, habitant du quartier. Il s’agit donc d’un coup prémédité.

A suivre

MLSIDIBE

Source : Bamada.net

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance