Un cultivateur s’est fusillé à mort par un féticheur qui voulait tester sur lui le gris-gris anti-fusil qu’il venait de lui préparer. Mal inspiré, Boureima Sankara, un cultivateur domicilié à Soum dans la commune de Nanoro, l’aura été le lundi dernier. Pour des raisons que lui seul détenait, il s’était rendu à Soaw auprès d’un […]
Un cultivateur s’est fusillé à mort par un féticheur qui voulait tester sur lui le gris-gris anti-fusil qu’il venait de lui préparer.
Mal inspiré, Boureima Sankara, un cultivateur domicilié à Soum dans la commune de Nanoro, l’aura été le lundi dernier.
Pour des raisons que lui seul détenait, il s’était rendu à Soaw auprès d’un féticheur et tradi-praticien dans une autre commune situé à 50 km pour se faire concocter une amulette contre les armes à feu.
Une fois le gris-gris préparer et passé sur son corps, le féticheur entreprend de faire la démonstration séance tenante pour démontrer le pouvoir du wack.
Armé de son fusil, il met en joue son «client» qu’il touchera mortellement à la poitrine. C’est du reste le coup de feu qui alertera les habitants de la localité accourus pour finalement constater l’irréparable qui venait d’être commis.
Selon des témoins, une enquête a été ouverte et le prétendu féticheur mis aux arrêts par les forces de l’ordre.
Boa, Ouagadougou