« Je suis un hypocrite (…) Je ne suis pas un saint (…) Je ne suis pas sérieux (…) Je fais trop de péchés, alors je ne peux pas prier » toutes les pseudos-bonnes-excuses, aussi hypocrites et ridicules soient-elles, sont bonnes à prendre si l’on veut se donner “bonne conscience” de ne pas prier. Sauf que… Un […]
« Je suis un hypocrite (…) Je ne suis pas un saint (…) Je ne suis pas sérieux (…) Je fais trop de péchés, alors je ne peux pas prier » toutes les pseudos-bonnes-excuses, aussi hypocrites et ridicules soient-elles, sont bonnes à prendre si l’on veut se donner “bonne conscience” de ne pas prier. Sauf que…
Un handicap ? Pas pour la prière
Sauf que lorsqu’un musulman rencontre une personne qui, malgré ses circonstances très peu aisées, ne manque aucune prière, il ne peut s’empêcher de se remettre en question. En regardant la vidéo qui va suivre, posez-vous la question : « Et si j’étais à sa place ? » « Et moi, quelles sont mes excuses ? »
Cet homme n’a aucune jambe, mais il prie, debout, sans qu’aucune excuse ne l’en empêche. Il ne reste de lui que son tronc, ses membres supérieurs… et sa foi ! Que le Très-Haut lui accorde la meilleure des fins et Son paradis éternel.