Le lundi 22 Octobre, la star portugaise de la Juventus de Turin Cristiano Ronaldo était en conférence de presse, où il a répondu aux questions des journalistes.
L’international portugais a surtout eu de la peine à répondre aux questions des journalistes portant sur son ancien club le Réal Madrid. Il faut dire que le club merengue traverse une crise en liga au point où nos confrères de Sky Sports indiquent que le départ de Julen Lopetegui est déjà envisagé.
Depuis le départ de Zidane et Cristiano Ronaldo, le Réal a de la peine à se remettre. Cristiano Ronaldo interrogé à comparer son ancien club au nouveau dans lequel il se trouve actuellement, il a eu de la peine à en parler:
« Très bien, OK. On ne peut pas pleurer. Je ne veux pas comparer le Real Madrid avec la Juventus. Les deux équipes sont incroyables, deux clubs fantastiques. J’ai fait mon temps au Real. Je démarre mon chapitre avec la Juve. Je suis content de jouer ici. Je suis un homme heureux et chanceux », a-t-il déclaré avant d’être relancé sur la crise que traverse la Casa Blanca. « Je ne parle pas des autres clubs. Tout le monde connaît mon histoire avec le Real. Ce n’est pas le moment adéquat. Ce n’est pas à moi d’en parler. »
Abordant le sujet du Ballon d’Or et ses débuts à la Juve, Ronaldo a fait savoir « Je pense que ce n’est pas le plus important. Je ne suis pas obsédé par les prix individuels. Je dois me concentrer. Mon adaptation se passe bien, l’équipe est fantastique. Les récompenses individuelles ? Ça aide bien sûr, mais pas d’obsession, j’ai gagné beaucoup de trophées donc pas de problème. (…) Je suis si heureux d’être à la Juve. Je dois encore m’adapter à l’équipe, au championnat. C’est différent, mais j’adore. Mes coéquipiers m’aident. Tout le monde m’aide ».