Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Journées culturelles de l’Europe : l’évènement se tiendra du 10 au 12 mai prochain à Bamako

Les organisateurs des journées culturelles de l’Europe étaient face aux hommes de media à l’institut français du Mali le jeudi 3 mai 2018. L’objectif était d’informer l’opinion nationale et internationale que lesdites journées auront lieu les 10 et 12 mai 2018 dans la capitale malienne. La conférence a été animée par Mme Manuela Riccio, conseillère politique délégation de l’UE au Mali, accompagnée par la directrice de l’institut français.

Les journées culturelles de l’Europe permettront aux différents partenaires et aux jeunes en particulier, et au grand public en général, de se retrouver autour d’activités pluridisciplinaires grand public (projections de films, exposition, concerts, conférences, cafés littéraires, jeux-concours radio).

A travers cet évènement, l’UE et ses Etats membres veulent montrer le rôle crucial que la culture doit jouer comme vecteur de développement et dans le cadre de la coopération entre l’Europe et  le Mali. La coopération culturelle entre le Mali et l’UE a toujours visé à promouvoir les identités culturelles en favorisant le dialogue interculturel, à valoriser le patrimoine, à renforcer, structurer et professionnaliser le secteur au bénéfice de ses acteurs principaux, artistes et agents.

Selon Mme Manuela Riccio, « les journées culturelles de l’Europe sont une initiative coordonnée de la délégation de l’UE et des Etats membres présents au Mali. Elles s’inscrivent dans le cadre de la célébration du 9 mai, journée de l’Europe ». Et d’ajouter qu’à travers cet évènement, l’UE et ses Etats membres veulent montrer le rôle crucial  que la culture doit jouer comme vecteur de développement notamment dans le cadre de la coopération entre l’Europe et le Mali.

Pour elle, l’UE a toujours appuyé les efforts du gouvernement et des acteurs culturels dans leurs actions en faveur de la valorisation de la culture. Cela a contribué fortement à l’enrichissement des patrimoines culturels et nationaux, mais aussi et surtout à la promotion et à la valorisation de la création artistique du Mali.

Rappelons que l’entrée est gratuite. La cérémonie d’ouverture est prévue à 16 heures.

Gaoussou Kanté

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance