Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Journée internationale du Volontariat : Prestation de serment du 3è contingent national.

Le Premier ministre M. Modibo Keita a présidé ce lundi 5 décembre 2016 la cérémonie de prestation des membres du 3e contingent national de volontaires, au Cinéma Babemba. Il avait à ses côtés le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, M. Mahamane Baby et le ministre de la jeunesse, M. Amadou Koita.

modib-keita-premier-ministre-mahamane-baby-amadou-koita-conference-journee-internationale-volontariat

Cette cérémonie était, un moment fort marqué par l’intervention du représentant du 2e contingent des volontaires qui terminera son mandat en ce mois de décembre. Il s’agit de Drissa Diarra, un non-voyant qui a travaillé au niveau de l’accueil d’un centre d’assistance et d’hébergement pour aide-ménagères.

Mlle Sountourou Coulibaly a au nom du 3e contingent des volontaires, promis de servir et de consentir le sacrifice pour réussir leur mission. Rappelons que ce troisième contingent comprend 100 jeunes dont 60 femmes.

Le Premier ministre M. Modibo Keita a réitéré l’engagement des autorités nationales à promouvoir le volontariat. « La jeunesse doit être au front du développement national et le 3e contingent le prouve ici » a-t-il déclaré. Il les a invités à s’inspirer des belles actions des deux précédents contingents qui ont marqué de leurs empreintes les secteurs investis.

 

La rédaction 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance