Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Affaire FEMAFOOT : Le Congrès National des Supporters des Aigles du Mali (C.NA.S.A.M) organise une marche le mercredi 7 décembre 2016

Cela fait plus de deux ans que le Mali est englué dans la plus grande crise de l’histoire de son football. Deux camps se confrontent depuis 2015.

Union nationale associations supporters Aigles unasam

D’un côté, le Collectif des ligues et clubs majoritaires (CLCM), de l’autre le comité exécutif de la Fédération. Après plusieurs tentatives de négociation qui se sont avérées vaines, et alors que s’est tenue le 29 novembre une nouvelle Assemblée générale extraordinaire de la FEMAFOOT, le scénario de sortie de crise qui semble se profiler pourrait avoir des conséquences irrémédiables pour le football malien, à en croire un confrère du JDM.

La persistance de cette crise au sein de la fédération, est due à l’incapacité du Général Boubacar Baba Diarra de pouvoir rassembler les acteurs du football malien, a signalé le président du C.NA.S.A.M, Adama T Coulibaly, lors de la conférence de presse que le congrès avait tenue ce lundi 5 décembre 2016 à la Maison des jeunes.

L’objectif de cette rencontre consistait à informer l’opinion nationale de la marche de protestation que le C.NA.S.A.M organise le mercredi 7 décembre 2016 à Bamako, pour réclamer le départ immédiat du Président de la fédération malienne de football, Boubacar Baba Diarra et ses acolytes.

En effet, ladite marche prévue pour 8 heures, partira du monument l’obélisque (Bougie-ba) sis Hamllaye ACI pour le siège de la Femafoot où il aura un setting jusqu’à la fin de la journée. « Si Baba ne pourra plus jouer le rôle qui lui a été confié, il n’a qu’à démissionner », a indiqué M. coulibaly.

Cette initiative du C.NA.S.A.M est soutenue par plusieurs associations comme Appel du Mali, les supporteurs du club Djoliba, CSK, COB, JA, les membres et sympathisants des ligues au Mali.

 

La rédaction 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance