Une maman italienne a d’abord donné naissance à Alessandro le 24 décembre dernier, puis à Andrea le 22 février, événement rarissime pour des jumeaux, a indiqué ce jeudi à l’AFP une responsable de la maternité du nord de l’Italie où ont eu lieu les deux accouchements.
La maman des jumeaux avait été hospitalisée d’urgence en décembre 2018 alors qu’elle avait senti de violentes contractions. Elle avait alors accouché Alessandro, un bébé prématuré de 800 grammes âgé de moins de 6 mois (24 semaines).
Face à une équipe médicale bien en place et compétente l’accouchement s’était bien passé et le placenta était resté intact à sa place puisque l’autre jumeau a pu poursuivre sa croissance dans le ventre de sa mère.
Du point de vue médical, cette expérience est bien compliquée. Mais ce qu’on peut retenir c’est que le dénouement a été heureux après avoir attendu 60 jours pour voir Andrea venir au monde avec ses 3 kilos pour retrouver son frère
« Toute la famille va bien, elle devrait sortir d’ici quelques jours », a précisé la responsable de la « Fondation pour l’Enfant et sa Mère » de la ville de Monza (près de Milan), qui gère la maternité. « C’est la première fois que nous voyons un cas de ce type », a-t-elle souligné.
Sur la question de l’âge, ces jumeaux n’auront évidemment pas le même âge. Une situation embarrassante pour les agents des services administratifs lorsqu’il faudra rédiger le certificat de naissance : « Doit-on écrire que c’est le jumeau d’un autre qui n’est pas encore né? », demandait le père?
Source: limportant