Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Interdiction des téléviseurs et réseaux sociaux dans les services de son département et services rattachés : encore une annonce populiste !

Par lettre circulaire, le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Michel Hamala Sidibé interdit fermement les téléviseurs allumés et les têtes rivées sur les écrans d’ordinateurs et de Smartphones aux heures de travail. Belle annonce à l’entendre mais au fond, ça pose vraiment des questionnements.

Comment Michel Sidibé va faire pour contrôler que les téléviseurs ne seront allumés que pendant les heures de pause ?

Par quelle magie, Michel Sidibé va contrôler nos ordinateurs de bureaux et nos Smartphones et savoir si les gens sont sur les réseaux sociaux ou pas ?

Dispose-t-il d’un gendarme pour chaque agent de chacun de ses services ?

Franchement, je croyais un peulh plus malin que ça. Ça me rappelle l’interdiction de publier les documents confidentiels faite par Boubou Cissé. Tout le monde publie et qui a une fois été sanctionné ? Personne. Ça ne fait pas du respect au pouvoir.

Nous rappelons au ministre qu’il a beaucoup plus de problèmes urgents dans les hôpitaux que ça: le manque de médicaments dans les pharmacies des hôpitaux, le manque criarde de produits et de matériels dans les laboratoires et blocs opératoires, les services d’urgence qui sont des mouroirs, les pédiatries qui sont des cimetières avec des vingtaines de morts par jours et des infections virales inconnues contractées dans les services pédiatriques, le retard de paiement de salaires et primes du personnel et parfois l’absence totale de salaire dans certaines localités, le manque criarde d’infrastructures socio-sanitaires dans les zones de campagne et l’absence de personnels qualifiés…etc. La liste est bien longue.

Franchement j’aime bien la photo du ministre Sidibé mais il va falloir aller au-delà des effets d’annonce car le peuple en a marre.

 

Seydou Oumar Traoré,Journaliste radio djèkafo

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance