Depuis son arrivée à la tête de l’institut Universitaire de Gestion (IUG) il y a de cela quelques années, le Dr Badra Alou Macalou s’est assigné comme objectif majeur d’informer, de communiquer et d’impliquer tout les acteurs de l’école dans toutes les initiatives pour le bon fonctionnement de l’Institut. Comme les précédentes années donc, l’IUg ne compte pas dérober à cette règle de bonne organisation qu’il s’est assigné concernant le test d’entrée, pour le compte de l’année universitaire 2019-2020. La direction vient, à cet effet, de communiquer sur le déroulement du test, afin d’informer l’opinion malienne, notamment les candidats. Le test , indique le communiqué , se déroulera les samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre 2019.
De ce fait, les épreuves, souligne la note, se dérouleront comme suit : le samedi 30 novembre 2019, le matin, il aura deux épreuves pour la filière Licence professionnelle Création et Gestion d’Entreprises (Lpro-CGE). La première épreuve concerne les mathématiques (08h à 09h). Ensuite vient l’épreuve de français (10h à 11h). Le soir du même samedi, ce sera les épreuves de la filière Licence professionnelle Sciences et Techniques Commerciales (Lpro-STC) : 13h à 14h épreuve des mathématiques, 15h à 16h épreuve de français.
Le dimanche 01 décembre 2019, les épreuves se poursuivront avec la filière Licence professionnelle Organisation et Gestion des Organisations (Lpro-OGO). Au niveau de cette filière, il y aura de 8h à 9h l’épreuve de français, et de 10h à 11 l’épreuve d’anglais. La direction de l’IUG qui tient à la bonne organisation du concours , indique dans la lettre que l’appel des candidats est fixée à 7 h pour le épreuves du matin et 12 h pour les épreuves du soir. Il rappelle aussi que la carte d’identité scolaire est exigée. «L’administration, sous la houlette du Dr Badra Alou Macalou, directeur général de l’IUG, est à pied d’œuvre pour relever le défi de l’organisation comme les années précédentes », nous a rassuré un enseignant, membre de la commission d’organisation.
Hadama B.Fofana
Source: Le republicain mali