Bloquée depuis Paris pour cause de Covid-19, la jeune chanteuse Manamba Kanté, fille du défunt a formulé un plaidoyer auprès du gouvernement pour assister à l’enterrement de son papa.
«J’aimerais voir mon père. Je veux rester avec lui pour une dernière fois, parce-que ça fait six mois quand même. La dernière fois qu’on s’est vu, j’étais enceinte. Je suis passée le voir. On s’est dit au-revoir, je lui ai dit que je venais pour l’accouchement en France et tout, et on ne s’est plus revu .»
Poursuivant son allocution, l’épouse du chanteur Soul Bang’s affirme que la quasi-totalité des enfants de Mory Kanté sont hors du pays. Elle demande une assistance à ‘État guinéen afin qu’il leur vienne en aide.
« On n’est pas là-bas. Il y a le premier (enfant) qui est au Mali. Et nous autres on est là, il n’y a que trois (3) de ses enfants en Guinée. Et il (Mory Kanté Ndr) en a eus quatorze (14). Sa première femme est là en France. Vraiment aidez nous ».
Il faut rappeler que l’enterrement du griot électrique Mory Kanté est prévu le mardi 26 mai 2020 à Conakry.
Espérons que ce plaidoyer tombe dans des bonnes oreilles du gouvernement guinéen pour qu’il repousse son inhumation pour que ses fils de partout à travers le monde regagnent le bercail.
farafinet