Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Incendie au ministère des affaires étrangères : Le ministre Tiéman Hubert Coulibaly doit s’expliquer

Les anciennes archives stockées sur la terrasse du rez-de-chaussée du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale ont été entièrement brûlées par un incendie, d’origine inconnue. Pas de perte en vie humaine, mais une quantité importante d’archives de notre pays est partie en fumée.

Selon nos sources, tout a commencé vendredi 16 février 2018 aux environs de 10 heures. Les travailleurs du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale ont été alertés par une fumée venant de l’aile est du bâtiment abritant les bureaux du Cabinet.

À en croire la même source, il s’agit d’anciennes archives du pays abandonnées sur la terrasse du rez-de-chaussée qui ont pris feu. Il a fallu l’intervention diligente des sapeurs-pompiers pour circonscrire l’incendie.

Cette intervention rapide des soldats du feu a permis de limiter les dégâts. Aucune victime n’est à déplorer, mais les anciennes archives égarées du département en question sont décimées.

La question que nous nous posons est de savoir si le ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale est en manque de bureau. Sinon, comment les archives d’un département stratégique peuvent-elles se retrouver sur la terrasse ?

Même si les causes de l’incendie restent inconnues, une négligence semble en être pour beaucoup. Le ministre doit donner des explications claires aux Maliens qui ne sont pas dupes.

Wassolo

 

Source: Le Débat

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance