Le samedi 19 décembre 2020 au camp de Kati, un grave incendie a ravagé certaines parties des bâtiments du 32ème Régiment d’Infanterie Motorisée et de la 324ème Compagnie d’Infanterie Motorisée abimées par les flammes. L’incendie a causé beaucoup de dégâts matériels à déplorer.
Le Chef d’État-Major de l’Armée de Terre (CEM-AT), le Colonel-major Félix Diallo, s’est rendu sur les lieux, le lundi 21 décembre 2020, pour un constat général. Le CEM-AT s’adressant aux hommes a rappelé que « cela ne doit point être un facteur de division, mais plutôt de cohésion ». Il a ensuite rassuré que les bâtiments et les matériels seront rétablis dans un bref délai.
Le courant fait d’énormes dégâts au Mali. Dans la nuit du lundi 26 octobre, aux environs de 23 heures, un violent incendie a ravagé une partie du grand marché de Bamako. Heureusement qu’il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais le dégât matériel était très lourd. Même si le feu a été maîtrisé par les sapeurs-pompiers dépêchés sur les lieux, il a décimé plusieurs boutiques.
Après les premières constatations des forces de l’ordre, une enquête a été ouverte pour connaître les réelles causes de ce drame. Alors la question mérite d’être posée. Qu’elle a été la cause de cet incendie ?
Gaoussou TANGARA
NOUVEL HORIZON