Au moins 59 personnes ont été tuées et 273 blessées dans les frappes israéliennes sur la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures, a déclaré samedi le ministère de la Santé de Gaza.
“Au cours des dernières 24 heures, l’occupation israélienne a perpétré quatre massacres contre des familles dans la bande de Gaza, avec 59 morts et 273 blessés admis dans les hôpitaux”, a déclaré le ministère dans un communiqué. Le bilan des frappes israéliennes sur la bande de Gaza depuis le début du conflit s’élève à 45 717 morts, avec 108 856 blessés, a ajouté le ministère. Le 7 octobre 2023, Israël a été soumis à une attaque de roquettes sans précédent depuis la bande de Gaza. En outre, des combattants du mouvement palestinien Hamas se sont infiltrés dans les zones frontalières, ont ouvert le feu sur les militaires et les civils et ont pris des otages.
Les autorités israéliennes affirment qu’environ 1 200 personnes ont été tuées lors du raid. En réponse, les forces de défense israéliennes ont lancé l’opération « Épées de fer » à Gaza et annoncé un blocus complet de l’enclave.