Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ile Maurice : sécurité renforcée

Les mesures de renforcement de la sécurité à l’aéroport ont été prises après qu’un colis suspect a été découvert à bord du vol d’Air France qui a quitté l’île Maurice samedi soir.

ILE MAURICE CHAMPIONNE AFRIQUE DE LA LIBERTE ECONOMIQUE

Même si le PDG d’Air France, Frédéric Gagey, assure qu’il n’y a eu « aucune faille » au départ de l’île Maurice les autorités mauriciennes sont , néanmoins sur le qui-vive.

Le vice-Premier ministre et ministre du Tourisme dit « suivre cette affaire de très près avec Air France et les autorités kényanes ». Xavier-Luc Duval affirme aussi que les dispositifs de sécurité à l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam ont été renforcés. Le numéro 2 du gouvernement mauricien ajoute que « la présence des policiers a été renforcée et le niveau de contrôle a été rehaussé à l’aéroport ».

Xavier-Luc Duval cherche aussi les mesures légales qui doivent être prises s’il s’agit de «l’œuvre d’un mauvais plaisantin ». L’économie mauricienne dépend en grande partie de l’apport des touristes et les autorités doivent s’assurer que la destination est toujours en toute sécurité.

Récemment, un djihadiste mauricien a invité ses frères musulmans mauriciens à venir le rejoindre au sein du califat de l’Etat islamique en Irak et en Syrie. Dans une vidéo publiée par le groupe Etat islamique, il rappelle que ‘’l’Islam ne s’est pas propagé juste par les mots doux mais aussi par le sabre’’.

Mais très vite la police a tenu à rassurer la population et les étrangers. Selon le chef de la Police, ‘’aucun détail n’est laissé au hasard’’. Mario Nobin a expliqué qu’il ‘’travaille de concert avec ses homologues de la région et du reste du monde’’

 

Source: BBC

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance