Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Maroc : 4 ans de prison ferme pour un financier de l’Etat islamique

Au Maroc, un homme a été condamné à quatre ans de prison ferme pour avoir utilisé des revenus issus de la vente de produits périmés pour le financement d’activités de l’organisation terroriste Etat islamique.
voleur bandit manifestant militaire arme police maroc

Nouveau coup de filet au Maroc où un homme a été condamné à quatre ans de prison ferme pour avoir utilisé des revenus issus de la vente de produits périmés pour le financement d’activités de l’organisation terroriste Etat islamique, a révélé Bladi.net.

Le site ajoute que le mis en cause a également été condamné à verser une amande de 500 000 dirhams. En outre, deux camions en sa possession ont été saisis par les autorités marocaines. Le ministère de l’Intérieur soupçonne l’homme d’avoir utilisé « les revenus issus de ses investissements dans les produits périmés et impropres à la consommation dans le financement direct de l’organisation terroriste Daech, en plus du recrutement et envoi de certaines personnes pour rallier cette même organisation ».

Son entreprise qui possédait plusieurs dépôts à travers le Maroc, notamment à Oujda, Tanger, Marrakech, Al-Hoceima et Ouarzazate, stockait des produits périmés ou d’autres dont les dates de péremption avaient été modifiées pour pouvoir être écoulés sur le marché. Au total, la police marocaine a saisi plus de 130 tonnes de denrées alimentaires dans les entrepôts de cet homme.

Source: Afrik

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance