Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ibrahim KONTAO a été localiser grâce au concours de l’Orange Mali. Il était détenu dans une toilette à Sotuba par son ravisseur.

Voici Ibrahim Kantao lorsqu’il fut exfiltré des mains de ses ravisseurs. Il est affaiblit, fatigué et traumatisé par son maintient dans une toilette de 1,20 carré. Il a reçu des traitements inhumains et dégradants.

Ibrahim Kantao Directeur de l’ONG Al Farouk est en fin été libéré par les troupes d’un jeune Commissaires et commandant de la Brigade d’investigation Judiciaire (BIJ) Hamadoun Bilal Traore. Maximum de partage

Ce mercrédi 19/09/2018 est un beau jour pour tous les maliens en général et celle de la famille de Ibrahim Kantao en particulier. Entre 12h et 15h selon notre source d’information La troupe du commissaire principal de la Brigade d’investigation Judiciaire sous la commande du Commissaire principal Hamadoun Bilal Traore avec appui des forces jointes ont procédées à la libération du Directeur de l’Ong Al Farouk enlévé par des inconnus à peu près un mois. La victime est belle et bien sein et sauve et se trouve actuellement aux mains des médecins pour les premiers soins.

Une fois de plus bravo à la Brigade d’investigations judiciaires (BIJ) et partcilurèrement à son Commissaire principal Hamadoun Bilal Traoré. Décrit par ces proches comme tenace mais discret, il est l’ex commissaire du 6è Arrondissement (où il s’est fait une bonne réputation)

Hamdoun Bilal Traoré, puisqu’il s’agit de lui, malgré son jeune âge, a une carrière bien remplie. Promu commissaire depuis à l’âge de 29 ans (entre 2007 et 2008), le natif de Goundam a gravi vite les échelons. Ainsi, il fut tour à tour chef de la voie publique du commissariat du 1er Arrondissement de Bamako de 2009 à 2011, commissaire adjoint du Commissariat du Nioro du Sahel en 2012. La même année, il a été muté à Kayes où il fut aussi adjoint au commissaire du 2ème Arrondissement de la ville des Rails.

Ce n’est pas tout. Le Commandant de la BIJ a fait des formations à l’Office américain d’assistance de lutte contre le terrorisme aux Etats Unis (en 2010), au Centre de lutte contre le terrorisme en Turquie (en 2014). S’y ajoutent des formations au pré-déploiement dans les missions de maintien de la paix des Nations Unies au Centre international Koffi Annan du Ghana (en 2015), à la lutte contre le trafic des produits stupéfiants avec l’ambassade de France au Mali et une formation sur la Convention relative aux droits de l’Enfant avec Enda Tiers-Monde, etc. Ainsi, lors de sa cérémonie de départ couplée avec la célébration de la promotion en grades d’autres agents du Commissariat du 6ème Arrondissement, le maire, le chef de quartier et le directeur régional adjoint de la Police n’ont pas manqué de compliments à l’endroit du patron de la BIJ.

Toutes et tous les maliens sont contents et fièrs de vous Mr le commissaire principal et on vous dites bravo et félicitation à vous et aux forces jointes. http://bamada.net/apres-plus-de-11-jours-de-detention-le-coordinateur-de-long-al-farouk-libere-aujourdhui

L’imam Cheick Ibrahim Kantao, coordinateur de l’ONG Alfarouk a été retrouvé à Sotuba Dougoukoro dans la toilette d’une villa. L’opération de son extraction a été menée par les éléments du commissariat du 3ème arrondissement avec l’appui des éléments de la BIJ et de la FORSAT.
Dans un communiqué, le ministère de la sécurité et de la protection civile qui félicite un exploit des forces de sécurité et des services de renseignements indique qu’un suspect a été arrêté et que les enquêtes se poursuivrent.

Source: Koulouba.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance