Prévue pour hier mercredi, la marche du mouvement national des chômeurs du Mali (Modem) sur la présidence de la République du Mali est reportée au 4 janvier prochain.
Les raisons : Le président de la République son Excellence monsieur Ibrahim Boubacar Keita est en visite de 72 heures dans la troisième région administrative du pays. Finalement, la marche a été transformée en meeting à la bourse de travail.
Après avoir brandi à suffisance la banderole sur laquelle on pouvait lire « IBK, nos 200 000 emplois », les manifestants ont informé de l’organisation d’une série de marche sur Koulouba le 04 de chaque mois, à partir de janvier 2018.
La déclaration faite par le président du mouvement, Mahamane Ibrahima entouré de ses militants, lors du meeting est la suivante : Nous exigeons un site de cantonnement des chômeurs fils des pauvres dans les régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou et un site de cantonnement à Bamako ; -Nous exigeons la démission du ministre de l’emploi Maouloud Ben Kattra.
-Nous demandons de revenir sur les résultats des recrutements de l’INPS, du PRODEFPE, de l’APEJ, de l’EDM, de la SOMAGEP et de la CANAM de 2013 à nos jours ; -Nous demandons de revoir à la hausse le quota du concours de l’ENA 2017 de 46 à 4600 cadres ; Débout, on a compris.
Source: Maliactu.info