Sa formulation économique inclut une puissante technologie de nettoyage du moteur, permettant la prévention et l’élimination des dépôts accumulés dans le moteur
Shell Super Extra, c’est le nom du nouveau carburant de la firme Shell. Son lancement sur le marché malien, le 18 avril dernier dans la station service Shell de Yirimadjo en Commune VI, a fait l’objet d’une cérémonie à laquelle, ont participé les représentants de la présidence de la République, de la primature, de bon nombre de départements ministériels, de l’Office national des produits pétroliers (ONAP) et des médias.
Un an après Shell Extra Diesel, Vivo Energy Mali, distributeur exclusif des produits Shell dans notre pays, élargit son offre avec un nouveau carburant à formulation économique. Un produit révolutionnaire qui améliore la performance ainsi qu’une expérience de conduite unique. Développé dans le cadre du programme de recherche et développement du Groupe, ce nouveau carburant est disponible dans les 27 stations-service Shell à travers le Mali depuis le 18 avril 2016.
Le nouveau carburant Shell Super Extra est le fruit d’une expertise de plus de 100 ans de Shell International, a expliqué Mamadou Sow, le directeur général de Vivo Energy. Inscrit dans le cadre d’un programme de recherche ambitieux des laboratoires de Shell Global Solutions qui implique plus de 170 scientifiques, Shell Super Extra offre à tous les véhicules à motorisation essence une performance optimale. Il s’agit d’une formulation économique qui inclut une puissante technologie de nettoyage du moteur, permettant la prévention et l’élimination des dépôts accumulés dans le moteur, selon Ibrahim Niangadou, expert de Vivo Energy.
En effet, différentes recherches effectuées par des instituts externes indépendants ont témoigné de la qualité supérieure du Shell Super Extra. Ce carburant de haute performance répond ainsi à l’engagement de Shell international, d’offrir à ses clients des produits de dernière génération pour leur faire vivre une expérience de conduite unique.
Les automobilistes sont à la recherche de carburants performants pour leur véhicule. Ils sont aussi de plus en plus conscients que tous les carburants ne sont pas de bonne qualité. C’est pourquoi Shell a mis son savoir-faire technologique au service de leur satisfaction en introduisant le carburant révolutionnaire, Shell Super Extra, a indiqué Mamadou Sow.
Présente au Mali depuis 1934, Shell est une compagnie pétrolière anglo-néerlandaise, l’une des plus importantes sociétés multinationales au monde. Son chiffre d’affaires était de 421,1 milliards de dollars en 2014 et son résultat net de 14,7 milliards de dollars. En 2013, Shell a été classée au 2è rang des entreprises mondiales en terme de chiffre d’affaires (459,6 milliards de dollars) et au premier rang dans le secteur pétrolier.
Avec pour ambition de devenir la société d’énergie la plus respectée d’Afrique, Vivo Energy Mali, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de la marque Shell, a été fondée en décembre 2011. Dans les 24 stations-services qu’elle possède sur l’ensemble du territoire national, Vivo Energy Mali offre aux consommateurs maliens une large gamme de produits Shell dont le ticket carburant rechargeable, le Shell Select ou boutique Shell, Shell Diesel Extra, etc.
Vivo Energy Mali, avec 56 employés, bénéficie d’une solide image de marque et d’une excellente réputation grâce au respect des normes de sécurité sur ses installations. Vivo Energy fournit des solutions de qualité supérieure aux particuliers et aux entreprises au Botswana, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Cap-Vert, Ghana, Guinée, Ile Maurice, Kenya, Mali, Madagascar, Maroc, Mozambique, Namibie, Ouganda, Sénégal et Tunisie.
Elle offre des carburants, lubrifiants, services de paiement par carte, boutiques et autres services, comme la vidange et le lavage de voiture. Elle fournit également aux entreprises des carburants, lubrifiants et du gaz de pétrole liquéfié (GPL) dans divers secteurs, comme la marine, les mines et la manufacture. Le carburant d’aviation est vendu à ses clients dans 23 aéroports, par le biais d’un partenariat avec Vitol Aviation.
La société emploie environ 2100 personnes, gère plus de 1500 stations-services sous la marque Shell et a accès à une capacité de stockage d’environ 900.000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricant dispose d’une capacité de mélange de l’ordre de 125.000 tonnes métriques dans des installations implantées dans six pays (Côte d’Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc et Tunisie) où sont produits les lubrifiants de marque Shell.
C. A. DIA
Source : L’Essor