Le dimanche le 29 mars 2022, à l’occasion de la fête des mères, le rotary club Koulouba a procédé à une remise des vivres et non vivres au centre chrétien de Bénévole (REMAR-MALI) sis à Titibougou. Cet évènement s’est tenu en présence du directeur du centre Abdoul Karim Ouedraogo, de la présidente du rotary club Koulouba, Françoise Kouame et du président élu dudit club, Dr. Kouassi René Kouame , dans le cadre de l’action Chariot du Cœur.
Le 29 mars 2022 fête des mères, c’est ce jour symbolique qui a été choisi par le rotary club Koulouba et sa présidente, Françoise Kouame, pour marquer leur solidarité à l’endroit des enfants orphelins de l’ONG REMAR « Je ne saurais passer ce jour sans penser aux orphelins qui n’ont pas de mère », dit-elle.
Pour Françoise Kouamé, ce don fait en présence d’un parterre d’enfants et quelques rotariens, est composé de plusieurs denrées alimentaires. « Ce matin, nous sommes heureux et nous vous avons apporté des vivres, du riz, de l’huile, des pattes alimentaires, du lait ; tout ce qu’il vous faut pour faire un bon repas , vous redonner de la force et qui contribuera à votre alimentation quotidienne», a déclaré la président, Françoise Kouame . Au-delà de cela, ajoute-elle, nous vous avons amené des vêtements pour enfants, adolescents et pour adultes pour signifier notre compassion et notre soutien à l’œuvre de l’ONG
Le directeur de l’ONG REMAR, Abdoul Karim Ouedraogo, a, de son côté, tenu à remercier le rotary club Koulouba pour son geste noble « Je n’ai pas de mots pour dire ce que je ressens, je tiens à vous remercier pour votre geste et que Dieu vous donne plus de moyens pour que vous multipliiez les actions en faveur des personnes démunies qui ne peuvent peut-être pas manger trois fois par jour», dit-il.
A noter que cette action s’inscrit dans le cadre du programme pour le mandat de la présidente Kouame 2021-22, Elle fait suite de la première édition du chariot du cœur. Le chariot du cœur est une action qui consiste à collecter des vivres et des non vivres auprès des supermarchés de Bamako, pour ensuite les distribuer aux plus démunis. La première phase a eu lieu lors de la fête de Pâques ; la seconde pendant le mois de Ramadan ; et aujourd’hui la troisième.
Mamadou Coulibaly, stagiaire
Source: Le Républicain