Le Croissant rouge des Emirats arabes unis par l’entremise de son ambassade au Sénégal a remis samedi des denrées alimentaires au ministère de l’Economie et de l’Action humanitaire pour les populations déplacées du Nord. Ce geste participe de l’opération Ramadan organisée pour la 1ère fois par le Croissant rouge émirati dans notre pays en faveur des populations du Nord.
La cérémonie de réception du don s’est déroulée dans la cour de l’Office des produits agricoles du Mali (OPAM), sous la présidence du secrétaire général du ministère de l’Economie et de l’Action humanitaire, Abdoulaye Touré. C’était en présence du représentant de l’ambassade des Emirats arabes unis au Sénégal, Néma Khairy, et de nombreux chefs de service.
Il s’agit de plus de 17 tonnes de vivres composés de riz, de sucre et de 2 400 litres d’huile d’une valeur totale de 10 millions de Fcfa. Ce don vient s’ajouter à un premier geste de 10 tonnes de denrées offertes par l’émirat aux populations vulnérables, il y a quelques mois.
Néma Khairy a indiqué que ce don du Croissant rouge émirati est une manifestation de la solidarité du peuple émirati envers les frères et sœurs musulmans du nord de notre pays afin qu’ils passent de bons moments en ce mois béni de ramadan. Il promis que d’autres gestes de son gouvernement suivront.
Abdoulaye Touré a remercié le donateur pour une action qui va renforcer les liens de coopération entre les Emirats arabes unis et notre pays.
Abdourhamane TOURE
Source: L’Essor