Porté par la Plateforme «Wati Sera», Housseini Amion Guindo s’est lancé dans la course à la présidentielle. L’élection présidentielle est l’occasion pour le peuple de porter son choix sur une femme ou un homme afin de présider aux destinées de la nation pour les cinq années à venir.
Pour le président du parti CODEM, ce choix doit être fondé sur «une vision ayant pour objectif de prendre en compte les préoccupations du peuple sur la base d’un programme dont la mise en œuvre ne saurait être effective qu’une fois que le pouvoir nous sera confié». C’est pourquoi, l’ancien ministre des Sports a présenté à l’appréciation des électeurs un programme dénommé «Croire au Mali et au Peuple». Il le résume comme «un engagement de son parti à redonner confiance aux Maliens et Maliennes en vue de bâtir un Etat-Nation prospère».
Le candidat se veut un porteur de valeurs républicaines, laïques, solidaires, écologiques et profondément panafricaines. «A travers ces valeurs, nous mettrons en œuvre un programme ambitieux pour le rayonnement du Mali et le bien-être des Maliens. Ainsi, promet-il de travailler à une meilleure gestion des affaires publiques, la reconstruction de l’unité nationale, la mise en oeuvre d’une stratégie efficace de défense du territoire et de sécurité de nos compatriotes.
Housseini Amion Guindo entend aussi mener un combat sans merci contre la corruption et la délinquance financière. «Nous allons mettre en place un système de gestion moderne des biens de l’Etat, de la chose publique en faisant de la moralisation de la vie publique une réalité», a-t-il promis.
Il compte également “rétablir entre la justice et le peuple une confiance basée sur les droits humains adaptés au contexte du Mali dans le respect des normes internationales en promouvant une distribution saine de la justice”. L’économie, la diplomatie, la santé, la réduction des inégalités, l’éducation, l’emploi et les couches vulnérables ne sont pas oubliés par le candidat de la Plateforme «Wati Sera» qui mise fortement sur la jeunesse et les femmes pour remporter la présidentielle du 29 juillet.
Ahmadou CISSÉ
Source: Essor