Né le 9 septembre 1952 à Goundam, Mohamed ould Sidi Mohamed est un Arabe bon teint. Marié et père de 7 enfants, il est le premier Arabe, de l’indépendance à ce jour, à siéger à l’Hémicycle de Bagadadji. Ancien chef d’arrondissement à la retraite, il a servi en tant que chef d’arrondissement dans plusieurs cercles du Mali : Yanfolila, San, Ségou, Macina, Kati et Yorosso etc.
Il est détenteur d’un diplôme d’études universitaires générales (DEUG). Il est élu député sous les couleurs du RPM dans la circonscription électorale de Goundam.
L’élu de Goundam dit être un fils d’un cercle qui servait, autrefois, de grenier pour le Mali grâce à ses grands lacs qui sont aujourd’hui tous asséchés à cause de l’ensablement. « Mon combat politique va être la recherche perpétuelle et permanente de financement pour la mise en eau de ces grands lacs ».
Pour lui, il est important de prêcher la réconciliation nationale entre les populations du nord en général et celles de Goundam en particulier. Il demande à Allah Tout- puissant de lui donner la force et la santé nécessaires pour qu’il puisse accomplir cette mission de la 5ème législature de la 3ème République. Il dit compter beaucoup sur les cadres et les populations du cercle de Goundam pour l’aider à la réussir.
Amadou Camara
SOURCE: Les Echos du Parlement