Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Hazard, CR7… les 4 joueurs qui pourraient relancer leur carrière à la Coupe du Monde de la FIFA 2022

La Coupe du monde de la FIFA 2022 approche peu à peu, alors que la plupart des équipes et des joueurs de classe mondiale seront exposés au Qatar.

 

Au total, 32 pays s’affronteront pour avoir la chance de remporter la prestigieuse compétition de football, à partir du 20 novembre.

Des équipes comme le Brésil, l’Argentine, l’Allemagne, la Belgique, la France et l’Angleterre ont toutes été désignées comme favorites pour remporter le tournoi au Qatar. Cela s’explique par l’éventail de talents qu’elles possèdent dans leur équipe.

La Coupe du monde de la FIFA a toujours été la plus grande scène où les footballeurs peuvent se faire connaître. Cependant, pour certains, l’édition 2022 pourrait être l’occasion de relancer leur carrière.

Sans plus attendre, cet article s’intéresse à quatre joueurs qui pourraient entrer dans cette catégorie et relancer leur carrière au Qatar.

#4 Harry Maguire

Le défenseur anglais espère retrouver son meilleur niveau lors de la Coupe du Monde de la FIFA avec l’Angleterre.

Harry Maguire a connu une campagne 2022-23 décevante avec Manchester United après avoir trouvé du temps de jeu difficile à obtenir sous Erik ten Hag.

Le défenseur le plus cher du monde n’a débuté que trois matchs pour les Red Devils cette saison. Il a également été limité à seulement 282 minutes d’action de football.

Malgré son manque de temps de jeu en club, Maguire devrait faire partie de la liste des joueurs retenus par Gareth Southgate pour le tournoi au Qatar.

Ce pourrait être l’occasion idéale pour le défenseur de 29 ans de rappeler à Old Trafford pourquoi ils ont dépensé 80 millions de livres sterling pour le recruter en 2019.

#3 Romelu Lukaku
Le Belge n’a pas connu le meilleur des départs pour la campagne de football 2022-23, malgré l’espoir de relancer sa carrière à l’Inter Milan.

Romelu Lukaku a été miné par les blessures depuis son retour en Italie en prêt de Chelsea cet été. Il n’a réussi qu’un total combiné de 226 minutes d’action de football jusqu’à présent cette saison.

L’attaquant de 29 ans n’a pas été en mesure de reproduire ses performances stellaires de 2020-21 au cours des deux dernières saisons. Sa précédente campagne à Chelsea a été décevante puisqu’il n’a marqué que 15 buts en 44 matches toutes compétitions confondues.

Cependant, Lukaku espère que la Coupe du monde au Qatar sera une bouffée d’air frais pour relancer sa carrière.

Il est actuellement le meilleur buteur de l’histoire de la Belgique avec 68 buts et son équipe comptera beaucoup sur lui au Qatar. Cela pourrait être une motivation suffisante pour que Lukaku retrouve son meilleur niveau.

#2 Eden Hazard

Depuis qu’il a obtenu son transfert de rêve au Real Madrid à l’été 2018, la carrière d’Eden Hazard a quelque peu pris une tendance à la baisse.

Les géants espagnols ont dépensé une énorme indemnité de transfert de l’ordre de 150 millions de livres sterling pour s’attacher ses services en provenance de Chelsea.

Cependant, les blessures et les problèmes liés à la condition physique ont limité le Belge à trouver sa forme au Santiago Bernabue.

Hazard n’a marqué que sept buts pour le Real Madrid en 72 matches au cours des trois dernières saisons. Il a également eu beaucoup de mal à trouver du temps de jeu sous la direction du tacticien italien Carlo Ancelotti.

Le capitaine belge espère profiter de la prochaine Coupe du monde de la FIFA au Qatar pour tenter de relancer sa carrière.

Il était l’un des meilleurs joueurs lors de la précédente édition en Russie (2018). Il a mené les Diables rouges à la troisième place et a terminé deuxième pour le prix du joueur du tournoi, derrière Luka Modric.

#1 Cristiano Ronaldo

Le Portugais Cristiano Ronaldo est un autre footballeur très coté qui espère s’affirmer sur la scène mondiale au Qatar.

L’attaquant de 37 ans a connu un début de campagne de football 2022-23 torride avec Manchester United. Il a également eu du mal à trouver du temps de jeu sous la direction de Ten Hag à Old Trafford.

Ronaldo a été limité à seulement 695 minutes d’action toutes compétitions confondues, avec seulement deux buts et une passe décisive.

Il espère que la Coupe du Monde de la FIFA 2022 lui donnera l’occasion de relancer sa carrière à la tête de l’équipe nationale portugaise.

Cette compétition devrait être sa dernière. Cela pourrait être une motivation suffisante pour que Ronaldo impressionne, car il cherchera à remporter le tournoi avec le Portugal avant de se retirer du football professionnel.

Source : Afrique Sports
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance