C’est un nouveau coup de balaie du chef de la junte guinéenne. Mercredi, le colonel Mamady Doumbouya amis près de 535 fonctionnaires de la police à la retraite.
Après l’armée guinéenne, la gendarmerie et la douane, c’est maintenant le tour de la police nationale. Le chef du CNRD au pouvoir à Canakry a mis à la retraite, 537 hauts-gradés de la police nationale. Parmi eux, figure le général Ansoumane II Camara, directeur national de la police sous le régime d’Alpha Condé. Le général Ansoumane II Camara a été remplacé par le commissaire principal de police Abdoul Malick Koné.
«Bâtir une armée moderne passe nécessairement par le respect des droits des personnels des Forces de défense et de sécurité, y compris celui de bénéficier d‘une retraite digne, qui ne doit en aucun cas être considérée comme une punition. C’est un droit», avait souligné le chef de la junte le 31 octobre.
Pour rappel, le colonel Mamadi Doumbouya avait pris le pouvoir le 5 septembre dernier, par un coup d’Etat, mettant fin au mandat d’Alpha Condé, au pouvoir depuis décembre 2010.
Source : afriqueactuelle