Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Gestion chaotique des maires du Mali : le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Alpha Boubacar Bah dit Bill, va bientôt sévir

Nous venons de l’apprendre, le ministre a dépêché des inspections dans l’ensemble des communes du Mali pour auditer la gestion des mairies de plus en plus décriées par les populations et la presse. Selon nos informations, une mission d’inspection a effectué des vérifications dans plus de 650 communes et les résultats font tomber de nus.


Du foncier, à la gestion des financements et des recettes de la mairie, la gouvernance et les excès, les maires sont accablés par l’inspection de l’administration territoriale. Plus de 60% des maires sont en faute dans des secteurs différents et le ministre compte prendre les sanctions administratives allant de la suspension, à la révocation pure et simple. Déjà, une réunion du cabinet et de l’inspection est prévue à cet effet le 11 décembre et des dispositions sont en train d’être prises pour en informer le conseil des ministres qui doit entériner certaines décisions.

Déjà, selon nos sources , 17 maires de différentes communes sont devant le Pôle économique et dans les jours et semaines à venir, plusieurs arrestations de maires indélicats devraient se faire au Pôle économique où leurs dossiers sont en instruction.
Certains noms ont déjà fuité dans la presse dont le maire de Kambila, Georges Kane; celui de Safo, Guirô Traoré ; de la Commune rurale de Yélékébougou, Issa Traoré; de Ségou, Nouhoum Diarra, et bien d’autres complètent la liste des 17.
Le ministre Bill et la justice ont tous nos soutiens pour mettre hors d’état de nuire ces maires destructeurs et dangereux pour la stabilité sociale du pays.

A suivre.

Source: Seydou Oumar Traoré, journaliste

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance