Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Gao : LE NOUVEAU GOUVERNEUR EN TERRAIN CONNU

La salle de conférence de la mairie de Gao a servi de cadre à la cérémonie de présentation du nouveau gouverneur de la Région de Gao, Seydou Traoré. L’évènement a mobilisé beaucoup de monde : cadres, élus, représentants des corporations, partenaires au développement, responsables des forces nationales de défense et de sécurité et des forces étrangères (Barkhane et Minusma).

ville region nord gao tombouctou kidal cite askia mohamed circulation embouteillage cortege voitureLes inspecteurs de l’Intérieur, Labasse Thiero et Garba Kontao, qui dirigeaient la cérémonie ont rappelé la portée de l’événement et invité tous les acteurs de Gao à continuer à bien collaborer avec le nouveau gouverneur afin que la région retrouve la paix et le chemin du développement.
Les qualités des gouverneurs sortant et rentrant ont été rappelées. Oumar Baba Sidibé, le sortant, a remercié l’ensemble des acteurs pour leur engagement et souhaité plein succès à son successeur avec la même ardeur des cadres et des autres couches socio-professionnelles de la Région. Il s’est dit heureux d’avoir vu le jour à Gao et d’y vivre sa fin de carrière administrative. Il faut préciser que l’ancien chef de l’exécutif régional est appelé à faire valoir ses droits à la retraite en fin décembre.
Le porte-parole des cadres, Amadou Degueni, directeur de l’Académie d’enseignement de Gao a loué les qualités de Oumar Baba Sidibé, son ouverture d’esprit, ses capacités d’écoute et de compréhension.
Il a ensuite souhaité la bienvenue au nouveau gouverneur Seydou Traoré. Celui-ci évoluera en terrain connu pour avoir déjà servi comme préfet adjoint du cercle de Gao et président de la délégation spéciale de la commune urbaine. Le nouveau chef de l’exécutif régional a demandé l’appui de tous les cadres de Gao pour la réussite de la mission commune.
Enfin, tous les intervenants ont remercié les partenaires techniques et financiers qui appuient la Région et surtout les forces de défense et de sécurité notamment celles venues de loin (Minusma et Barkhane).
M. B. CISSE
AMAP-Gao

Source : Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance