Ce samedi 05 décembre restera à jamais gravé en mal dans la mémoire de la famille Keïta et Guindo. En effet alors qu’un jeune couple s’apprêtait à célébrer son mariage, à Ségou, la fête a tourné à la tragédie. Le jeune marié, âgé de 30 ans environ, a été foudroyé par une crise. Transporté vers l’hôpital il décède en chemin. Les noces ont cédé la place aux funérailles.
Un jeune marié est décédé le samedi 05 décembre 2015 à Ségou, le jour même de ses noces, des suites d’une crise cardiaque, rapporte les témoins sur place.
Les préparatifs allaient bon train et les deux mariés s’apprêtaient à fêter le plus beau jour de leur vie. Ainsi après le salon de coiffure, le jeune couple en route pour la mairie où le mariage civil était prévu posait avec des proches en chemin lorsque le jeune homme s’écroule. Transporté d’urgence à l’hôpital, il rend l’âme en chemin tournant à jamais la cour de l’histoire
La malheureuse mariée, inconsolable, tout comme la famille du défunt, est entrée dans un état d’hystérie après avoir appris la tragique nouvelle. Et les noces se sont donc transformées en funérailles.
Qu’est ce qui a pu bien se passer ? Pourquoi ce jour précis? Beaucoup de questionnements qui resteront hélas sans réponse. Face au destin tragique, on ne peut que rendre gloire à Dieu pour ses actes. Puisse Dieu consoler les cœurs et rétablir la mariée de ce choque.
Amadingué Sagara
source : SOLONI