Dans le cadre d’une tournée qu’il mènera dans les cinq pays du G5 Sahel, le président de la Commission de l’Union Africaine Monsieur Moussa Faki Mahamat est dans nos murs depuis hier jeudi pour trois jours soit du 08 au 10 juin 2017.
En visite à Gao hier jeudi, à la tête une délégation de la Commission de l’Union Africaine et de la Mission de l’UA, Moussa Faki Mahamat a rencontré les autorités locales ainsi que les notables de la ville. Apres sa visite au camp du Mécanisme opérationnel de coordination, MOC, pour rendre hommage aux victimes de l’attentat de janvier dernier; il s’est rendu sur le site où sera construit l’hôpital mobile de niveau II que l’Union africaine a offert à la République du Mali.
Cet hôpital qui coûtera 3,2 millions de dollars (soit environ 1, 465 milliard de FCFA) servira aussi bien à l’armée malienne qu’à la population civile. Un mémorandum a été signé ce vendredi entre le président de la commission de l’Union africaine et le ministre des Affaires étrangères du Mali, Abdoulaye Diop.
C’était en présence du commissaire à la paix et à la sécurité de l’Union africaine, Smail Chergui, et du ministre de la Défense et des Anciens combattants du Mali, Tiénan Coulibaly.
La rédaction