Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale du Mali SEM Abdoulaye DIOP est venu présenter, au nom du Chef de l’Etat du Mali ses condoléances à la famille de l’UNFPA et au Secrétaire Général des Nations Unies Antonio GUTERRES.
En signant le livre de condoléances le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale du Mali SEM Abdoulaye DIOP a rendu un grand hommage à Dr Babatunde OSOTIMEHIN. « C’est avec une grande tristesse et une grande douleur que nous avons appris la disparition brutale de notre frère Dr Babatunde OSOTIMEHIN Directeur Exécutif du FNUAP dans l’exercice de ses fonctions.
Je voudrais en cette douloureuse circonstance, au nom de SEM Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République du Mali, Chef de l’État, du Gouvernement et de l’ensemble du peuple malien, adresser au FNUAP et à la famille des Nations Unies, nos très vives et sincères condoléances. Nous prions pour son repos éternel.
Nous garderons de ce grand Monsieur le souvenir d’un combattant infatigable de la cause des jeunes filles, des adolescentes et des femmes pour l’émancipation desquelles il aura donné toute sa vie.
L’Afrique retiendra de lui son engagement sans faille pour l’adoption de la feuille de route continentale qui guidera désormais l’action des États africains.
Puisse le Bon Dieu l’accueillir en Son Paradis Éternel.
Je ne saurais terminer sans adresser à M. Antonio GUTERRES Secrétaire Général des Nations Unies notre compassion.
Bamako le 9/6/17
Abdoulaye DIOP Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale du Mali