Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Gambie : Yahya Jammeh va mettre en place une République islamique

Le chef de l’Etat gambien a déclaré qu’il va « mettre en place une République islamique de Gambie ».
Yahya Jammeh president gambien conference

Tout porte à croire que la Gambie se dirige vers l’instauration de la charia. En ce sens que lors d’une réunion publique dans la ville de Brufut, ce jeudi nuit, le chef de l’Etat a déclaré qu’il va « mettre en place la République islamique de Gambie », a indiqué Pressafrik.

Selon certains observateurs, cet acte posé par le chef de l’Etat gambien est un pas de plus vers l’instauration de la loi islamique, notamment la charia, dans ce pays d’Afrique de l’Ouest. D’autant que ces derniers jours, le dirigeant gambien avait décrété l’interdiction de la dépigmentation la considérant comme le refus, par les femmes « de la couleur que Dieu leur a donnée ».

Le chef de l’Etat gambien est connu pour ses décisions radicales. Il y a peu de temps, Yahya Jammeh avait promis de couper le sexe de tout homosexuel arrêté dans son pays. La semaine dernière, le Président gambien a réitéré sa promesse faite en novembre d’exciser quiconque excise une fille en Gambie.

« Quiconque ose exciser une fille ici en Gambie, subira le même sort. Qui qu’il puisse être, qu’il soit imam, père de famille ou je ne sais quoi », a menacé le dirigeant gambien. Un homme averti…

 

Source: Afrik

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance