C’est confirmé. La grève des surveillants de prison n’aura pas lieu comme indiqué dans un préavis sur la table du gouvernement depuis le 17 août 2020. Le syndicat après une rencontre avec les nouvelles autorités militaires a décidé de suspendre son mot d’ordre de grève contenu dans le préavis sur la table du ministère de la fonction publique. Il s’agit d’une suspension et non d’une levée du mot d’ordre a confié le lieutenant Daouda Konaté secrétaire général de la section syndicale des Surveillants de Prison (SSSP), affilié à la Centrale Démocratique des Travailleurs du MALI (CDTM).
La Section des Syndicats des Surveillants de Prison (SSSP) essaie de mettre en avant son administration pénitentiaire, de démontrer au peuple malien qu’elle manque de moyens, que c’est un service public à part entière et qu’il doit être reconnu. Il a une caractéristique particulière qui a une double vocation : à la fois de protéger l’ordre et la sécurité des citoyens. Il est un instrument de défense des intérêts matériels et moraux des travailleurs.
« Notre synergie est là pour se battre contre la non application des lois, parce que dans notre statut il y a deux articles : articles 148 et article 149 c’est deux articles du traitement salarial dans notre corps ».
Dans le même contexte, selon le Lieutenant Daouda KONATE, « dans ces 02 articles il y a l’article (…)
RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 01 SEPTEMBRE 2020
Gaoussou TANGARA
NOUVEL HORIZON