C’est parti pour 2020 ! Intec-Sup démarre avec des masters à 1 million de franc CFA et son accréditation au Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (Camès). L’information a été donnée lors d’une conférence de presse.
Les responsables de l’Institut, Boubacar Kanté et Mouctar Komé, étaient face à la presse la semaine dernière pour annoncer la rentrée des formations en Master I et II au sein de l’Intec-Sup et leur accréditation au Camès.
Plusieurs années après leur reconnaissance au niveau national, l’Institut supérieur de techniques économiques comptables et commerciales (Intec-Sup) vient de faire un bond à l’international avec cette reconnaissance par le Camès. Aux dires des responsables, les masters démarrent le 6 janvier à 1 million de franc CFA payable sur l’année et les inscriptions restent ouvertes pendant tout le mois de janvier.
Pour rester en conformité avec les critères d’évaluation du Camès, le directeur général Boubacar Kanté a expliqué que plusieurs mesures ont été prises dont la création d’un conseil scientifique avec à la tête des professeurs agrégés au Camès pour analyser, suivre et évaluer le programme et la qualité de l’enseignement.
En plus d’une bonne qualité pour l’encadrement académique, Mouctar Koné, DGA, a promis des suivis réguliers par un coaching et du mentorat pour la performance professionnelle et de managements des universitaires de l’Inetc-Sup. Pour ce faire, selon le DGA, des programmes d’incubation seront élaborés pour aider ceux qui veulent créer des entreprises et ceux-là qui veulent partir sur des bases d’embauches, à avoir des postes dans des grandes entreprises sur place.
Dans les perspectives, pour plus de facilité, en plus de dispenser les cours de Master uniquement les soirs, l’Intec-Sup envisage dans les jours à venir de dispenser des cours en ligne.
Situé à Hamdallaye ACI sur la rive gauche et à Baco-djicoroni, rive-droite, l’Intec-Sup forme en matière d’expertise économique et fiscale à tous les niveaux et en informatique, journalisme, communication, droit public-privé et international et plusieurs autres disciplines universitaires en licence et Mater.
L’Inetc-Sup a remporté le prix national de plaidoyer interuniversitaire cette année et compte représenter le Mali au niveau Sous-régional, a annoncé le DGA, Mouctar Komé.
Koureichy Cissé
Mali Tribune