Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Football : stade malien Djoliba AC en finale de la coupe

Les Blancs de Bamako ont dominé le COB (1-1 ap, 10-9 tab), à l’occasion de la première rencontre des demi-finales de la 58ème édition de la coupe du Mali de football, jouée le samedi 15 septembre 2018 au stade Modibo Keita de Bamako.

C’est au bout du suspense que le Club olympique de Bamako (COB) s’est incliné devant le Stade malien de Bamako, pour le compte de la première opposition des demi-finales de la coupe du Mali de football saison 2017-2018.

Au terme d’un match très pauvre en occasions de but, les deux équipes étaient à égalité à la fin du temps réglementaire (0-0). Les prolongations n’ont pas suffi pour départager les deux formations. Néanmoins, pendant cette période, le COB ouvre le score à la 99e mn par Fily Sissoko (1-0). Le Stade malien rétablira la parité de justesse à la 120e mn +2 par Issaka Samaké (1-1), au grand dam des supporteurs du COB.

Le COB a fini le temps réglementaire à 10 contre 11 après l’expulsion de Moussa Gary pour cumul de cartons jaunes à la 90e mn. Il fallait donc procéder aux tirs au but pour attribuer un ticket pour la finale.  Lors cette épineuse épreuve des tirs au but, Soumaïla Diakité, capitaine du Stade malien et ses partenaires se sont imposés par 10 tirs réussis contre 9 pour le COB.

Cette victoire laborieuse du Stade malien ouvre la voie de la finale à l’équipe de Sotuba (fief du Stade malien de Bamako). En plus d’une place en finale de la coupe du Mali (58e édition), le Stade malien sera l’une des équipes qui représentera le Mali aux compétitions africaines des clubs de la CAF en 2019.

L’adversaire du Stade malien sera le Djoliba AC de Bamako qui a compilé son ticket pour l’ultime étape ce dimanche 16 septembre 2018, en battant par le plus petit des scores Afrique Football Elite 1-0.

La finale opposera donc les deux clubs rivaux du Mali pour un remake de la finale avortée de la coupe du Mali. On se souvient en effet, qu’en 2017, cette finale a été finalement repoussée, puis annulée au plus fort de la crise qui a secoué le football malien.

 

Publié le  par Tony DEE dans Sport

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance