Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré a reçu le jeudi 31 octobre, l’équipe nationale de football des sourds muets. Cette formation a distingué le Mali en décrochant le titre du tournoi CEDEAO des sourds muets, qui a eu lieu en Sierra – Leone en octobre dernier.
La formation malienne des personnes atteintes de l’handicap d’ouïe a remporté pour la deuxième fois consécutive le tournoi CEDEAO des sourds-muets au détriment du Nigeria.
A leur retour au pays, le ministre de la jeunesse des sports Arouna Modibo TOURE, n’a pas pu les recevoir en raison d’un agenda « très chargé ».
Dans un post sur le compte Facebook du Ministère de la Jeunesse et des Sports, on nous annonce que le chef du département a « reçu avec honneur » nos vainqueurs le jeudi 31 octobre dernier.
La réception a eu lieu dans la salle de conférence du département en présence des membres du cabinet, des services techniques et des directions rattachées au ministère.
Le ministre a exprimé « toute la reconnaissance des plus hautes autorités du pays » au cours de cette rencontre. « Il a tenu à adresser ses vives et chaleureuses félicitations« .
En attendant le championnat d’Afrique de la même discipline prévue au Nigeria, le ministre a « encouragé davantage les athlètes de cette équipe nationale et leur encadrement à se préparer dès maintenant« .
Alassane Sangho/Malivox