Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Football, CAN 2019 : nouveau nul du Mali, le Gabon à l’affût

Les Hirondelles du Burundi et les Aigles du Mali ont partagé à nouveau les points (1-1), lors de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019. La rencontre s’est disputée ce mardi 16 octobre 2018 à Bujumbura.

Les Aigles du Mali étaient en déplacement dans la capitale burundaise, dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019 du groupe C. Le Burundi avait opté pour l’offensive tout en se basant sur une bonne défense. Niyungeko Alain Olivier, sélectionneur du Burundi avait déjà prévenu les Maliens du changement de stratégie après le match aller.  Ainsi, les Burundais ont ouvert la marque par Abdoul Filston à la 9e mn sur le deuxième corner qu’ils ont obtenu. Sonnés d’entrée, les Aigles du Mali ont tenté de répondre par Moussa Maréga qui a vu l’arbitre mozambicain refusé son but à la 12e mn. Comme lors de la rencontre aller, les Burundais ont mis beaucoup d’intensité au plan physique. 1-0 c’est le score à la mi-temps.

En seconde période, le Mali est revenu avec de nouvelles intentions. C’est ainsi que Mamadou Fofana a trompé Jonathan Nahimana de la tête pour établir la parité au score à la 48e mn.  Le sélectionneur malien a procédé à un double changement avec les entrées de Lassana Coulibaly et d’Yves Bissouma aux places de Souleymane Coulibaly et d’Amadou Haïdara (75e mn). Ensuite, Abdoulaye Diaby a cédé sa place à Moussa Djénèpo (79e mn).  En dépit des changements opérés de chaque côté, la rencontre s’est soldée par ce score d’un but partout.

A titre de rappel, les deux équipes avaient effectué un match nul à Bamako (0-0), à l’occasion de la manche aller (0-0). Dans l’autre rencontre du groupe C, le Gabon a battu le Soudan du Sud en déplacement par 1-0. Après la 4èmejournée, le Mali demeure leader du groupe C avec 8 points+4, suivi du Gabon 7 points+3. Le Burundi est troisième avec 6 points+3. Le Soudan du Sud ferme la marche avec 0 point-10.

Les 11 rentrants des Aigles du Mali : Djigui Diarra, Hamari Traoré, Falaye Sacko, Mamadou Fofana, Salif Coulibaly, Souleymane Diarra, Diadié Samassékou, Amadou Haïdara,  Adama Traoré, Moussa Maréga, Abdoulaye Diaby

 

Source: ahouevi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance