L’emblématique gardien de but italien Gianluidgi Buffon a récemment échangé avec les journalistes au cours d’une interview. L’international italien est revenu sur un fait marquant dans sa carrière. Buffon a particulièrement évoqué les trois grands attaquants qui l’ont le plus fait souffrir lors des rencontres de football.
Pour le gardien de la Juventus de turin, il y a le brésilien Ronaldo Luis Nazário de Lima, Cristiano Ronaldo la star portugaise et l’international argentin Lionel Messi. D’après Buffon, ce sont les trois attaquants qui lui ont infligé le plus de souffrance dans toute sa carrière de gardien de but. Même si Buffon explique qu’il y a sans doute plusieurs autres attaquants, mais il ne se rappelle que de ceux qu’il a cités.
»J’ai croisé les plus grands joueurs de foot, je ne peux pas me rappeler de tous mais Messi, Cristiano et Ronaldo sont probablement les trois meilleurs joueurs qui m’ont fait le plus de mal durant ma carrière’‘.
Il faut dire que cette révélation de Buffon n’est pas vraiment surprenante compte tenu du talent de ces trois grands attaquants.
Lors de la ligue des champions, Buffon explique qu’il a toujours pris des buts contre ces différents attaquants. Il se souvient par exemple qu’il a pris deux buts lors d’une finale de Ligue des champions contre Cristiano Ronaldo et trois buts lors de l’élimination en quart de finale de Ligue des champions.
Pourtant il y a de cela une année, Buffon disait que c’était Ronaldo Nazário qui lui avait fait le plus de mal » Il avait la puissance, la rapidité, l’intuition, la technique, le genre de joueur parfait, on aurait dit qu’il sortait d’une usine. On ne pouvait pas croire qu’un être humain pouvait être aussi fort ».
Interrogé à l’issue de la qualification brésilienne pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, le capitaine du PSG en a profité pour adresser un mot à l’ancien joueur de la Juventus, qu’il considère comme une recrue de choix. « Je n’ai pas encore parlé avec lui. Mais qu’est-ce que je peux vous dire sur Buffon ? Il a tout fait avec l’Italie, c’est une star internationale. Et on sera vraiment content s’il arrive, parce qu’il pourra nous apporter quelque chose en plus. » a confié Thiago Silva.
A en croire l’agent influent Alessandro Canovi, le dossier serait en suspens jusqu’au mois prochain : « Pour le moment, le dossier est bloqué au moins jusqu’au 1er juillet prochain », a-t-il lâché au micro de RMC Network.
Source: Le 10sport