Le Paris Saint-Germain (PSG) affrontera Manchester United (Angleterre) en huitièmes de finale de la coupe d’Europe des clubs de football (Ligue des champions UEFA). L’Olympique lyonnais, l’autre équipe française toujours en lice, jouera contre le FC Barcelone (Espagne).
Le tirage au sort des huitièmes de finale de la coupe d’Europe des clubs de football (Ligue des champions UEFA) a été relativement clément avec le Paris Saint-Germain (PSG), ce 17 décembre 2018. Le champion de France en titre affrontera en effet Manchester United, en février. Le club anglais reste certes un ténor du foot européen. Mais il est à la dérive, cette saison, en Championnat d’Angleterre, avec une piteuse 6e place au classement.
L’Olympique lyonnais, l’autre représentant français en Ligue des champions, aura en revanche fort à faire face à un des favoris du tournoi, le FC Barcelone.
Les principales affiches de ces huitièmes de finale seront Atlético Madrid (Espagne) – Juventus Turin (Italie) et Liverpool (Angleterre) – Bayern Munich (Allemagne).
Quant au Real Madrid, triple tenant du titre, il jouera contre l’Ajax Amsterdam, l’une des formations les plus imprévisibles de cette édition 2018-2019.
LIGUE DES CHAMPIONS 2018-2019 : LES HUITIÈMES DE FINALE
Schalke 04 (Allemagne) – Manchester City (Angleterre)
Atlético Madrid (Espagne) – Juventus Turin (Italie)
Manchester United (Angleterre) – Paris SG (France)
Tottenham (Angleterre) – Borussia Dortmund (Allemagne)
Olympique lyonnais (Angleterre) – FC Barcelone (Espagne)
AS Rome (Italie) – FC Porto (Portugal)
Ajax Amsterdam (Pays-Bas) – Real Madrid (Espagne)
Liverpool (Angleterre) – Bayern Munich (Allemagne)
NB : les huitièmes de finale aller auront lieu les 12-13 et 19-20 février. Les matches retours sont prévus les 5-6 et 12-13 mars 2019.
RFI