Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Foot féminin : les Aigles dames au Maroc pour deux matches amicaux

A l’invitation de la Fédération royale marocaine de football, la sélection nationale féminine sera au Maroc du 10 au 14 juin. Le séjour des Aigles Dames dans le Royaume chérifien sera marqué par deux rencontres amicales contre la sélection du Maroc, hôte de la prochaine CAN-féminine.

La capitaine Fatoumata Doumbia et ses coéquipières quittent Bamako dimanche soir pour Rabat où se déroulera la double confrontation entre les Aigles Dames et les Lionnes de l’Atlas (surnom de la sélection marocaine, ndlr). Pour le président de la Commission ad hoc du football féminin, Me Famakan Dembélé, qui fait partie de la délégation malienne, cette invitation de la Fédération royale marocaine offre une bonne opportunité à la sélection nationale féminine de se jauger et d’affûter ses armes dans la perspective des éliminatoires de la CAN.

«Ces deux matches amicaux seront très importants pour les Aigles Dames, ils permettront à l’équipe de se frotter à l’une des nations émergentes du continent qui, plus est, doit abriter la prochaine CAN», souligne le premier responsable de la commission ad hoc du football féminin de la Fédération malienne de football (Femafoot). «Cette double confrontation avec le Maroc permettra à nos filles d’être en jambes et de corriger les lacunes, avant le match contre la Guinée (éliminatoire de la CAN, ndlr).

J’invite les filles et le staff technique à prendre ces deux matches très au sérieux et de tout faire pour gagner», insiste Me Famakan Dembélé, en précisant que c’est la Fédération royale marocaine qui prend en charge les frais de voyage et de séjour de la délégation malienne.

«Cette invitation est un honneur et une fierté pour notre pays, les mots me manquent pour remercier la partie marocaine», complète le président de la commission ad hoc du football féminin de la Femafoot.

Pour sa part, le sélectionneur national Mohamed Saloum «Housseï» indique que l’infirmerie est vide et que toutes les joueuses sont prêtes à en découdre avec les Marocaines. «Nous connaissons très bien cette équipe marocaine, lors des éliminatoires des Jeux olympiques, nous avons joué contre elle. à l’aller, nous avons gagné 3-1 et au retour le Maroc s’est imposé sur le fil 1-0. Cette fois, notre objectif est de gagner les deux matches», martèle le technicien qui a convoqué 23 joueuses, dont 7 expatriées.

D. B.

Source: Essor
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance