Le FC Nouadhibou du gardien de but malien Drissa Kouyaté continue de dominer le championnat mauritanien. Le vendredi 28 mai, le Malien et ses coéquipiers ont remporté leur deuxième titre consécutif, en battant 2-0 Sahel FC lors de la 5è journée des play-offs. «Je suis à ma deuxième année en Mauritanie et déjà, j’ai deux titres de champion. Mon objectif était de faire une bonne saison avec mes coéquipiers, en championnat et en Ligue des champions d’Afrique.
La campagne n’a pas été à la hauteur des attentes, mais sur le plan national, on a réussi à conserver le titre de champion. Cerise sur le gâteau pour moi, j’ai terminé meilleur gardien de la compétition avec seulement deux buts encaissés en 20 matches. Pour un gardien de but, c’est plus que satisfaisant», a posté Drissa Kouyaté sur sa page Facebook, après le sacre du FC Nouadhibou.
Le joueur formé au Réal de Bamako a renchéri : «Je suis très touché par le soutien des Maliens et des Maliennes qui m’encouragent chaque jour. Certains se disent impatients de me voir en équipe nationale, Inch Allah ça ira. En tout cas, la sélection nationale fait partie de mes priorités».
Pour mémoire, le championnat mauritanien est un championnat professionnel et le FC Nouadhibou est l’équipe la plus titrée du pays avec 9 titres (2001, 2002, 2011, 2013, 2014, 2018, 2019, 2020 et 2021). Le nouveau club de Drissa Kouyaté a été créé en 1999, alors que le jeune gardien était âgé seulement d’un an (il est né le 17 décembre 1998 à Bamako).
Djènèba BAGAYOKO