Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Flash 6 avril : Célébration de l’indépendance de l’Azawad à Kidal

Incroyable mais vrai ! Au moment où, les autorités maliennes entretiennent (à coup de millions de franc CFA) les responsables de la coordination des mouvements de l’Azawad.

conference reunion combattant rebelle touareg mnla cma hcua azawad nord kidal

Au moment où ces mêmes autorités continuent à s’accrocher désespérément à l’accord de paix signé avec les mouvements armés. Au moment où, les principaux responsables de la rébellion sont dans l’opulence à Bamako. Au moment, enfin, où les Maliens sont soumis à un intense mensonge d’Etat sur les termes de l’accord et ses tenants et aboutissants pour la République. A Kidal, c’est un son de cloche différent qui émane. En effet, hier, la prétendue indépendance de l’Azawad, proclamée le 6 avril 2012, a donné lieu à une célébration émaillée de manifestations. Et l’on a assisté à la montée des couleurs au niveau d’une place publique de la localité.

Où sont les autorités de la République ? Va-t-on continuer à assister à cette défiance à l’égard de la nation ? Jusqu’où la fuite en avant de nos autorités devant tant de défiance à l’autorité de l’Etat ?

Source: L’Aube

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance