Incroyable mais vrai ! Au moment où, les autorités maliennes entretiennent (à coup de millions de franc CFA) les responsables de la coordination des mouvements de l’Azawad.
Au moment où ces mêmes autorités continuent à s’accrocher désespérément à l’accord de paix signé avec les mouvements armés. Au moment où, les principaux responsables de la rébellion sont dans l’opulence à Bamako. Au moment, enfin, où les Maliens sont soumis à un intense mensonge d’Etat sur les termes de l’accord et ses tenants et aboutissants pour la République. A Kidal, c’est un son de cloche différent qui émane. En effet, hier, la prétendue indépendance de l’Azawad, proclamée le 6 avril 2012, a donné lieu à une célébration émaillée de manifestations. Et l’on a assisté à la montée des couleurs au niveau d’une place publique de la localité.
Où sont les autorités de la République ? Va-t-on continuer à assister à cette défiance à l’égard de la nation ? Jusqu’où la fuite en avant de nos autorités devant tant de défiance à l’autorité de l’Etat ?
Source: L’Aube