Les alliés d’hier sont sur le point de devenir des adversaires du jour. En effet, le Samedi 17 Janvier 2015, le Mouvement Populaire du 22 Mars (MP22, par l’intermédiaire de son SG M’Perignama Sylla, a animé une conférence de presse dans les locaux de la Radio Kayira sise à Djelibougou ; conférence au cours de la quelle, il a demandé au peuple de se lever pour demander le changement en exigeant le départ d’IBK».
Quelques heures seulement après cette déclaration, à savoir le Lundi 19 Janvier 2015, le Parti SADI, membre à part entière du MP22, dans un communiqué signé par son Secrétaire Administratif M.
Nouhoum Keita s’est désolidarisé en précisant que le SADI reste dans sa dynamique de «l’accompagnement de l’action Gouvernementale en tant que membre de la Majorité Présidentielle. Le parti affirme par ailleurs que les propos tenus par M’Pérignama Sylla n’engagent que sa seule personne».
Ce qui a provoqué un remous au sein du MP22 qui est sur le point de s’éclater. Le Mouvement et le parti SADI du Dr Oumar Mariko ne sont plus sur la même longueur d’onde.
Rappelons que la Présidente du MP22 n’est autre que Pr Rokia Sanogo, SG du SADI. Le paradoxe est évident. Et la suite est connue d’avance.
Sadio Dembélé23
source : La Sentinelle